S'initier au Reiki

Le Reiki est une pratique ancestrale sacrée qui se transmet par initiation. Elle comporte un certain nombre de symboles qui vous sont transmis petit à petit en fonction des niveaux.

Nous avons tous la capacité de pratiquer le Reiki et possédons tous en nous cette énergie de vie. Le but des initiations n'est pas forcément de faire des soins aux autres mais vise en premier lieu à guider la personne sur le chemin de la connaissance de soi qui donne le pouvoir sur sa vie. S'initier au Reiki veut dire prendre la responsabilité de sa vie, de son évolution et de son bonheur.

 

En apprenant à pratiquer le Reiki pour vous-mêmes, vous vous permettez d'être autonomes et de retrouver votre pouvoir. Cela vous permet d'élargir votre conscience, de grandir sans cesse et de vivre la vie que vous avez choisie. 

L'initiation au Reiki comporte en tout 4 niveaux différents. Chacun des niveaux est enseigné durant un week-end entier en groupe et les symboles vous sont transmis par initiation de manière individuelle. Il s'agit d'une réelle pratique qui nécessite d'être intégrée dans le corps, dans les corps subtils et dans tout notre être. Pour ce faire, il est important de laisser un certain temps d'intégration entre chaque niveau. De plus, des pratiques vous sont proposées après chaque niveau afin de vous familiariser progressivement avec l'énergie et de vous amener à une réelle et profonde connaissance de vous-mêmes.

 Voici la description des 4 niveaux : 

1. le premier est basé sur la découverte de l'énergie, de l'amour et du bonheur pour soi. C'est une entrée en matière sur le chemin de la connaissance de soi et du développement personnel. Un symbole est transmis.

2. le deuxième offre une ouverture de conscience encore plus grande en cassant nos croyances quant au temps et à la distance. Durant ce stage nous apprenons à effectuer un soin de Reiki à distance. Plusieurs symboles sont transmis pour ce niveau.

3. Le troisième niveau est le niveau du Maître, dans l'esprit d'avoir atteint une certaine maîtrise de soi, de sa vie et de la pratique du Reiki. Plusieurs symboles sont transmis pour ce niveau.

4. Le niveau du Maître enseignant. Il est transmis aux personnes ayant fait un bout de chemin dans l'énergie du Reiki et ayant intégré les niveaux précédents. Ce niveau permet de transmettre et d'enseigner le Reiki aux autres.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail