P18.jpeg

Troubles alimentaires ou pas...
Comment savoir ?

Votre poids et votre alimentation sont une source constante d'inquiétude ?

Cela vous pèse beaucoup mais vous n'avez pas non plus l'impression d'avoir des "troubles alimentaires", ni des "compulsions" ?

 

De ce fait, vous ne savez pas quoi faire ni vers qui vous tourner pour vous sentir bien et retrouver une véritable joie de vivre ?

Alors ce qui suit est fait pour vous .....

Comprendre ce que je vis pour mieux me libérer

En réalité, ce qui pose réellement problème est notre rapport à la nourriture, plutôt que ce que nous faisons avec elle !

Pour vous aider à identifier si c'est bien d'un accompagnement en relation avec la nourriture qu'il vous faut pour vous libérer, j'ai créé une série de questions qui vous permettront de réaliser si c'est bien par cet angle là que vous pourrez atteindre​ le mieux être que vous recherchez.

>> Pour commencer, si vous êtes entrain de consulter ce site internet et que ça vous parle, cela répond déjà en grande partie à la question ;-), n'est-ce pas ?

Allez passons aux choses sérieuses... répondez tout simplement par oui ou non à chacune des questions suivantes et voyez si vous vous reconnaissez :

Est-ce que vous...

  • Faites "l'inventaire" de ce que vous avez mangé durant la journée ?

  • Avez une liste d'aliments "bons" (ou permis) et "mauvais" (interdits) ?

  • Culpabilisez dès que vous mangez du chocolat, des chips, pizza, burger, etc. ?

  • Compensez les calories en sautant le petit déjeuner ou un repas parce-que vous estimez avoir trop mangé avant celui-ci ?

  • Vous dites : "foutu pour foutu", je profites aujourd'hui et demain je me "reprends" ?

  • Avez excessivement peur de prendre du poids ?

  • Cherchez à tout prix à avoir une alimentation "saine"-"parfaite" ?

  • Êtes démesurément attirée par les aliments que vous avez placés dans les "interdits" ?

  • Êtes mal à l'aise dans votre corps et avez l'impression de ne pas pouvoir atteindre le poids que vous aimeriez ?

  • Avez plein de bonnes intentions et de volonté pour votre alimentation, votre santé et votre poids mais que finalement vous n'arrivez jamais à mettre en place ce que vous voulez ?

Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions cela démontre qu'effectivement vous n'êtes pas libre face à la nourriture et que vous n'êtes pas non plus en paix avec votre corps.

Pas de panique, il n'y a rien de grave à cela. C'est au contraire une belle information qui montre que votre rapport à la nourriture et à votre corps est une parfaite porte d'entrée pour vous guérir sur bien des aspects de votre vie.

Mon travail est justement de vous accompagner pour ouvrir cette porte et découvrir ce qui se cache réellement derrière tout ce contrôle, cet enfermement, le non amour de vous-mêmes et de comprendre pourquoi votre corps à encore besoin de garder des kilos superflus.

Parce-qu'il y a toujours une très bonne raison à tout ce que nous vivons et notre corps nous parle au travers de nos comportements, de nos malaises et même jusque dans notre aspect physique (notamment les endroits où il stocke la graisse).

Personnellement je suis fascinée par ce qu'il se passe dans notre inconscient et ce que nous  y découvrons lorsque nous commençons à l'écouter. Les transformations sont spectaculaires et touchent absolument tous les domaines de vie. 

Si vous vous sentez prête à vous libérer, à guérir votre relation à la nourriture pour que manger soit à nouveau facile, à faire la paix avec votre corps et à vraiment changer de vie, alors contactez-moi.