Stage
Guéris Ton Appétit
Deux jours qui peuvent radicalement changer votre rapport à la nourriture, vous permettre de faire la paix avec elle pour que manger redevienne facile et que vous n'ayez plus jamais à suivre de régime !

Vous en avez assez que la nourriture soit une source d'inquiétude permanente ?
Et si vous pouviez enfin manger librement, ce qui vous fait plaisir sans plus avoir à vous prendre la tête, ni même à y penser ?
-3.png)
Vous aspirez à une vie où vos envies permanentes de nourriture, votre surpoids, et votre culpabilité, qui vous empêchent de vivre la vie que vous méritez, soient libérés ?
-2.png)
Imaginez une vie où vous n'avez plus jamais à suivre de régime et dans laquelle vous êtes libre de manger ce que vous voulez ET qui vous permet d'atteindre votre poids idéal.
-4.png)

Ce que votre rapport à la nourriture dit de vous et de votre façon de vivre ?
Observer ce que cache sa relation à la nourriture c’est s’assurer de mieux se connaître. C’est aussi oser regarder les parts de soi qui portent des émotions et des blessures auxquelles nous n'avons jamais osé faire face et qui pourtant influencent notre vie bien plus que nous le souhaiterions.
C’est aussi et surtout changer de comportement et être capable de choisir son alimentation. La plupart du temps quand je vois ce thème traité sur Internet, cela se résume à manger ceci ou cela pour maigrir. Ce qui n'est de loin pas la bonne solution pour mincir à long terme et surtout pour pouvoir manger facilement et de manière apaisée.
Mon expérience me montre que les problèmes sont bien plus vastes. Et ma proposition est bien plus large !
En effet, la plupart des participantes qui viennent libérer leur relation à la nourriture et à leur corps lors des stages que j’organise ont des demandes très précises qui ne sont pas toujours orientées vers le fait de "juste maigrir". Elles veulent aussi :
Retrouver la joie de vivre
En retrouvant une liberté et une légèreté mentale de ne plus avoir à réfléchir à leur alimentation
Se réaliser
Aller vers de nouveaux projets de vie plutôt que d'avoir pour seul but de
"bien manger"
S'Aimer Soi-Même
pour réussir à prendre soin de soi et être naturellement attirée par des aliments qui fait du bien à leur corps
Apprendre à se connaître
Comprendre les signaux du corps pour manger de manière adéquate
Sortir du contrôle
Cesser d'avoir des règles alimentaires et enfin manger librement à sa faim
Se faire confiance
Savoir qu'elles pourront s'arrêter de manger quand elles auront assez
Retrouver une belle vitalité
En étant capable de répondre aux véritables besoins du corps et en n'abusant plus de lui par la suralimentation
S'autoriser à avoir du plaisir
Manger ce qui leur fait plaisir sans exagérer parce-qu'elles peuvent s'arrêter au bon moment
Se sentir Libre
Être enfin libre de toute culpabilité envers leur alimentation et cesser de croire qu'elles n'ont pas de volonté

Live
Lors de ce stage de 2 jours, vous allez expérimenter de nombreuses séquences :
mouvements psycho-corporels, exploration des messages du subconscient, méditations, visualisations, coaching spontanés relatifs à ce qui ressort de votre inconscient sur le moment, exploration du corps et des perceptions, pratiques à emporter pour poursuivre la dynamique chez vous.
Durant ces deux jours,
vous pourrez notamment :
Avoir de solides prises de conscience sur votre rapport à la nourriture
Ce qui vous permettra de créer une toute nouvelle relation à la nourriture et de mettre en place des comportements différents, afin d’avoir moins de culpabilité quant à ce que vous mangez et moins d'anxiété face à la peur de grossir. Vous serez ainsi capable de mettre en place les bonnes actions pour aller vers une liberté de manger, sans avoir à vous battre contre des envies de malbouffe.
Oser parler de vos comportements alimentaires
Quand on peut se permettre d'exprimer de ce que l'on vit sans tabou, alors il est enfin possible de se libérer du fardeau de la honte et de la solitude face à nos obsessions alimentaires. Cela permet aussi de littéralement décharger le corps "du poids émotionnel" qu'il porte et qui est très souvent la cause première de nos comportements compulsifs.
Différencier l’important de l’essentiel
Cela permet de remettre la nourriture à sa juste place et de la voir pour ce qu'elle est réellement, d'avoir l'espace de faire ses choix plus en conscience et de donner la priorité à ce qui fait une réelle différence dans votre vie : l’amour, la famille, la qualité des relations, le sens que vous donnez à votre existence. Cela permet aussi d'avoir une vision beaucoup plus sereine de la vie et de cesser de s'angoisser pour des choses qui n'en valent finalement pas la peine.
Accepter votre corps pour ce qu’il est
Accepter votre corps tel qu'il est, ce n'est pas abandonner le rêve d'avoir un poids sain avec lequel on se sent bien. Au contraire, il s’agit d’avoir le juste détachement et de l’aimer pour ce qu’il permet : vivre votre vie et de réaliser ce pourquoi vous êtes venu sur cette planète. L'acceptation du corps est une étape importante pour sortir des envies urgentes de faire des régimes.
Oser vous faire passer en premier
Ce point est très important car il permet d’équilibrer la relation entre « donner » et « recevoir ». Quand on est à l’aise avec le fait de recevoir, on se donne une place différente. On s’autorise à se voir comme quelqu’un de valeur qui mérite de prendre soin de lui et qui donc ne se punit plus en se suralimentant, ni en se négligeant.
Se donner de la valeur
Permet de donner la juste valeur à ce qu’on fait, avoir un regard plus positif sur soi, ce qui permettra d’éviter d’agir en cherchant constamment l’approbation chez les autres. Et donc de ne plus avoir à se "remplir" par des éléments extérieurs (nourriture, dépendance affective, fumer, faire des achats compulsifs...).
Témoignages
Bonjour Maika,
Ton programme m'a permis de mettre de côté toutes les informations transmises par la société, mon entourage et mes lectures, qui sont pour certaines pertinentes mais qui se contredisent souvent et ne me correspondaient pas.
Tu m'as permis de revenir à l'essentiel et de me concentrer
sur moi.
J'ai petit à petit pu mettre de côté cette obsession de penser à la nourriture en permanence.
J'ai pu arrêter de manger juste pour manger et de manger à en être malade.
J'ai arrêté d'y penser en permanence. J'arrive facilement à me concentrer sur ma faim, ce qui n'est pas arrivé depuis des années.
Merci pour ton aide, à ce soir !
Sara
Encore une victoire ce soir Maika, j'ai fait des courses et j'ai acheté des choses que jamais je ne prenais avant par peur de tout engloutir lors d'une crise.
Et ce soir j'avais une très forte envie de biscuits au chocolat, qui était un énorme stress avant pour moi.
J'ai pris le paquet avec moi, et en ai mangé tranquillement, doucement, raisonnablement et naturellement, puis j'ai mangé un fruit et quelque légumes, comme si mon corps de lui même avait dirigé mes envies vers un certains équilibre, et je trouve ça génial !!
Ça ne m'était jamais encore arrivée avec cet aliment et je suis super contente.
Merci encore, ce n'est plus de l'espoir que j'ai, mais des convictions !
Palma
Informations pratiques
Tarifs
CHF 320.-
Lieu
La maison de la femme Genève
Route de Choulex 10
1253 Vandoeuvres
Parking public souterrain à 50 mètres. Vous rentrez ensuite à pied par le large portail couleur beige qui est au bord de la route, le trottoir pour y accéder est très étroit.
Horaire
de 9h à 17h
Le repas de midi se fait sur place.
Habituellement chacune apporte un petit quelque chose afin de faire un repas "style Canadien" pour passer un beau moment de partage ensemble (l'occasion aussi d'être face à la nourriture pour trouver encore plus de liberté).
Matériel à prendre
>> Un tapis de Yoga >> Une couverture >> Des habits confortables >> De quoi écrire >> Une bouteille d'eau.