Cette merveilleuse méthode de mouvements psycho-corporels a été créée par Marie-Lise Labonté. Elle se pratique à l'aide de mouvements doux et d'instruments simples tels que des balles en mousse, des balles de tennis un bâton recouvert de mousse. 
Les thérapies psycho-corporelles agissent sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elle s'appuie sur un principe de William Reich, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps, formant de véritables cuirasses.
Les mouvements pratiqués en douceur à l'aide des instruments permettront donc d'ouvrir et de pénétrer ces cuirasses afin que les émotions qui y sont cristallisées se libèrent, permettant ainsi à l'énergie de vie de circuler librement ce qui offre un mieux-être à la personne et permet au corps et à la psyché de se guérir.
Outre les mouvements pratiqués, la MLC© offre un large panel d'outils pour accroître la conscience, la connaissance de soi et par le fait même activer d'avantage et sur d'autres plans la guérison de l'être. Le but étant d'amener chaque personne à retrouver son individuation à vivre selon elle et non selon les schémas parentaux, de la société ou de ses croyances. 
En somme et selon moi c'est retrouver sa liberté, son bien-être, s'ouvrir à de nouvelles perspectives de vie, se donner le droit de réaliser ses rêves.
MLC©
Méthode de Libération des Cuirasses
Présentation de la MLC© par                   Marie Lise Labonté
Tarifs
 

            

  • Séance individuelle MLC                                                             chf 120.-

  • Séance individuelle MLC par Skype                                          chf  100.-

 

 

* Une session peut compter 8, 10 ou 12 cours en fonction des dates. En vous inscrivant, vous vous engagez pour la session complète et le montant total est dû avant le début des cours. 
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail