Pourquoi lorsqu'on Guérit son Appétit on Guérit sa Vie ?


Bienvenue à toi qui visite ce blog, peut-être as-tu été interpellé par ce titre "Guéris ton Appétit, Guéris Ta VIE"?

J'ai choisi de nommer mon programme ainsi parce-qu'en effet lorsqu'on guérit son appétit on guérit sa vie et inversement, lorsqu'on guérit sa vie on guérit son appétit.

En cherchant à tout prix à perdre du poids il y a quelques années, j'ai atterri chez une thérapeute en Reiki. Je me suis alors prise de passion pour les énergies et le développement personnel et m'y suis formée.

Au fil du temps j'ai compris qu'en guérissant mes blessures émotionnelles, mes compulsions alimentaires se calmaient naturellement. Inversement, en observant mes déséquilibres alimentaires je pouvais comprendre et défaire certaines schématiques qui encombraient ma vie dans plein d'autres domaines.

Nous sommes un tout et il est primordial de s'en rappeler. Notre corps, notre mental, notre psyché, nos émotions et notre âme forment un tout. Vu sous cet angle, ne paraît-il pas absurde d'être en bataille avec une partie de soi (son corps, ses comportements alimentaires) ?

Les compulsions alimentaires sont déclenchées par un profond mal-être que nous n'écoutons ou n'entendons pas. Notre corps et notre être tentent, par ce comportement de retrouver un équilibre et par la même de nous faire savoir que quelque chose ne va pas pour nous pousser à changer.

Il est donc important de comprendre que les envies de nourriture, le surpoids... ne sont pas les points sur lesquels il faut se focaliser et pourtant c'est exactement ce que nous faisons toutes et tous.

En réalité, les points essentiels à prendre en compte pour maintenir un comportement sain vis à vis de la nourriture (ou de toute autre dépendance) est la sérénité intérieure et faire baisser voir éliminer le stress.

Hors, se focaliser sur son poids et son incapacité à "contrôler" son alimentation est en soi, déjà une source de stress, sans prendre en compte encore les autres éléments du quotidien.

En théorie, le concept est relativement simple, mais comme dans tous les domaines, la pratique n'est parfois pas si évidente. Cela demande effectivement une bonne connaissance de soi, de grosses modifications de nos croyances sur la vie, d'apprendre à vivre et libérer nos émotions... et plein d'autres facteurs encore.

Sachant à quel point il est lourd et douloureux d'avoir des compulsions alimentaires et de ne pas savoir comment s'en défaire, j'ai décidé de vous partager le plus de contenu possible qui puisse vous aider.

Au plaisir de vous accompagner dans ce chemin pas évident mais qui peut mener à une vie merveilleuse.

De tout mon coeur.

Maïka

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail