Le lien entre Travail et Compulsions Alimentaires

Chaque jour lorsque vous vous réveillez, vous réjouissez-vous de la journée qui s'ouvre devant vous ou la montagne de tâches à accomplir vous accable t-elle déjà à peine les yeux ouverts?

Votre vie vous paraît-elle vide de sens et remplie d'obligations qui n'en finissent jamais?

Aimez-vous votre travail, les activités auxquelles vous vous adonnez chaque jour ?

Malheureusement la majorité des gens n'aiment pas leur travail (sans parler du reste pour le moment). Ce que je trouve le plus dur c'est que beaucoup pensent qu'ils n'ont pas le choix, que c'est comme ça et la croyance créant notre réalité... cela fait que le filtre que nous mettons devant nos yeux nous empêche de voir les innombrables possibilités qui existent et dans lesquelles nous pourrions nous épanouir.

Il n'y a pas si longtemps que ça je croyais moi aussi que je n'avais pas le choix. De ce fait, je faisais un travail que je détestais et dans lequel je ne me sentais pas bien du tout, ma vie était jonchée d'obligations, je ne me permettais en somme rien de bon. Du coup le soir en rentrant devinez ce que je faisais.... je m'empiffrais !!!!

Je me sentais terriblement mal dans mon corps à cause du surpoids, je n'aimais pas ma vie, je ne faisais rien qui me fasse plaisir et le plus triste c'est qu'en réalité je ne savais même ce qui aurait pu me faire plaisir.

La nourriture était la seule chose que je trouvais plaisante dans ma journée, qui me réconfortait, me faisait sentir bien, me remplissait et me procurait des sensations agréables. Je me souviens même m'être dit consciemment "je n'ai pas envie d'arrêter c'est la seule chose de bien dans ma journée" et ceci malgré le fait que je rêvais d'avoir un beau corps mince. J'en rêvais tous les jours et à chaque fois que je me suralimentais de biscuits, chocolat, glaces et finalement tout ce que je trouvais qui pouvais remplir mon mal-être, je me disais "aller je commence demain". Ainsi je me rassurais sur le moment pour me permettre d'ingurgiter "sans culpabilité" ces énormes quantités de nourriture malsaine.

En agissant de la sorte je tournais en rond dans mes schématiques et ne changeais absolument rien à mon quotidien qui aurait pu m'aider à m'en sortir. Jusqu'à ce qu'un jour je comprenne que les petites actions régulières et le fait de changer ne serait-ce que de toutes petites choses allait changer ma vie et me faire sortir de là.

Pour moi c'était tout ou rien. Je m'attendais donc à me lever un matin puis ne manger plus que des fruits et légumes, de faire du sport comme une athlète et qu'en un mois tout serait réglé. Ce qui n'est pas très réaliste lorsqu'on souffre de compulsions alimentaires.

J'ai tellement de choses à vous dire sur ce sujet, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et poursuivrais dans d'autres articles. Le but étant de vous fournir le plus de clés possibles qui puissent vous aider à vous en sortir.

Mon message et le but de cet article est de vous inciter à aller voir sur internet tout ce qu'il existe comme métiers. Les gens qui travaillent depuis la maison, les investissements, créer sa propre entreprise, les marketings de réseau (qui sont de super opportunités contrairement à ce que l'on peut entendre ou lire parfois), les mamans seules qui ont réussi à développer une activité qui leur permet d'être disponibles pour leurs enfants.... tout ce que vous voulez mais ALLEZ VOIR!!!

OUVREZ VOTRE CHAMP DES POSSIBLITES!!! Profitez de celles et ceux qui ont osé afin de vous inspirer, d'admettre que ça existe, vous donner de nouvelles raisons de vous lever le matin avec le sourire et la force de changer votre vie.

Guérissez votre Vie pour Guérir votre Appétit ;-)

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail