Comment se libère t-on des émotions qui poussent à manger


Vaste sujet qui est le fondement même de toute mon activité, un seul article ne suffira pas à donner toutes les clés qui permettent de libérer les émotions qui poussent à manger.

Toutefois, vous trouverez peut-être un point de départ, une clé pour vous diriger vers la libération des compulsions alimentaires.

Libérez ses émotions... voilà une jolie phrase très simple en théorie et bien moins sur le plan technique. Heureusement, ça se fait et ça s'apprend!

Nous avons souvent peur de nos émotions et de ce qui pourrait se passer si nous les laissions sortir. Parfois c'est comme si nous avions construit un joli château de cartes et maintenant qu'il tient à peu-près nous n'allons pas laisser un petit courant d'air venir le faire tomber. Et si tout s'écroulait? Si nous ne pouvions plus nous relever, assumer nos fonctions et notre vie en ouvrant cette porte où sont cachées toutes nos souffrances, tous ces souvenirs auxquels nous ne voulons plus rien avoir à faire?

Pourtant ces émotions, ces souffrances sont belles et bien là et ce n'est pas parce que nous n' y pensons pas qu'elle n'influencent pas notre vie. Au contraire! Souffrez-vous de compulsions alimentaires ou autres agissements compulsifs pour lesquels vous vous sentez complètement impuissant ? Voilà donc le résultat de ces émotions que nous ne regardons pas en face et qui sont cristallisées en nous.

Je ne suis pas pour rester croché sur le passé et le ressasser en boucle, toutefois j'ai constaté qu'il est, dans beaucoup de cas, nécessaire d'aller libérer des événements du passé non digérés, les blessures d'enfance et traumatismes quels qu'ils soient.

Pour ce faire ce que je vous conseille est de trouver un thérapeute et une méthode de soins qui utilise le corps pour libérer les émotions telles que : le Reiki, la Kinésiologie, la MLC©... (je vous nomme celles-çi car ce sont celles que j'utilise et connais). Les personnes souffrant de déséquilibres alimentaires sont, la plupart du temps en guerre contre leur corps, ne l'aiment pas, le prennent comme un ennemi qui les fait souffrir et s'en coupent totalement. Hors pour se libérer des émotions il est nécessaire de pouvoir les ressentir et les laisser passer dans notre corps, d'où l'utilité d'une thérapie qui passe par le corps.

Je vous conseille également de lire les livres de Lise Bourbeau : "écoute ton corps"; "les 5 blessures qui empêche d'être soi-même". qui sont faciles à lire, très clair et qui donnent une bonne base pour comprendre notre fonctionnement et donc nous aider à nous libérer.

Encore un dernier conseil pour cet article : lorsque vous vivez des envies irrépressibles de nourriture ou que vous savez qu'a une heure précise de la journée vous avez envie de manger de manière compulsive, essayez de vous asseoir avec un stylo et une feuille, puis d'écrire tout ce que vous ressentez en étant le plus honnête possible. Ainsi, au lieu de faire redescendre vos émotions qui tentent de sortir par la nourriture vous les laissez sortir.

Il est essentiel que vous compreniez et acceptiez que se guérir prend du temps et n'est pas toujours facile. Persévérez donc toujours, ne soyez pas déçu/e si en une séance avec un thérapeute ou parce-que vous avez écris une fois vos émotions vous n'êtes pas guéris, cela demande du temps et de la patience.

Accrochez-vous! Ça vaut le coup! Votre vie peut s'en trouver complètement transformée d'une manière dont vous n'auriez peut-être jamais imaginé.

J'ai réussi, donc vous le pouvez aussi ;-) !

De tout mon coeur je suis avec vous <3

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail