Que voyez-vous dans le miroir ?

March 31, 2018

 

 

Que voyez-vous dans le miroir lorsque vous vous regardez ?? 

 

Votre visage ? Votre corps ? Aimez-vous ce que vous voyez ou essayez-vous sans cesse de changer cette image?

 

Vivre dans l'apparence pour ne pas toucher le fond de ce qui vit en nous. 

Provoquant des compulsions de toutes sortes : achats, nourriture, obsessions,  ne voir que la surface de tout. Souffrir beaucoup, se comparer, ne jamais se sentir assez bien, à la hauteur, assez belle, assez intelligente...

 

Pensez vous réellement que vous seriez satisfaite si vous pouviez changer ci et ça, si vous n'aviez pas ce nez, ce visage trop maigre ou trop gros, ces fesses trop ci et pas assez ça? 

 

Moi je ne crois pas! Vous êtes vous déjà VRAIMENT regardée dans un miroir ? Je ne parle pas ici de votre corps de votre physique mais bien de VOUS. Avez-vous déjà osé vous regarder dans le fond des yeux ? Dans cette partie noir de la pupille qui nous amène au plus profond de nous-mêmes, qui nous montre qui nous sommes réellement et non juste ce corps que nous pensons être tout ce qui nous compose lorsque nous sommes obsédées par son apparence. 

 

Quand on aime on trouve beau n'est-ce pas ? Pensez-vous donc que même en ayant le physique de la plus belle personne au monde vous vous aimeriez vraiment ?

Bien entendu dans l'état actuel des choses il est difficile de croire autre chose et la réponse est sûrement oui, pour le moment; étant tellement focalisées sur notre physique, pensant tellement que le jour où nous aurons le corps que nous voulons tout ira bien dans notre vie. Tout serait si parfait si j'étais mince, ou autrement. Vraiment ? Le croyez-vous au plus profond de vous ? Ne pensez-vous pas que vous êtes déjà cette personne parfaite qui a les moyens de se créer la vie qu'elle désire et que cela n'a absolument rien avoir avec votre physique ? Que c'est justement en apprenant à vous aimer pour QUI VOUS ÊTES que vous vous aimerez et vous trouverez belle. Ce que vous pensez et ressentez à propos de vous est ce que vous renvoyez autour de vous. Si vous vous trouvez belle, intelligente, que vous êtes bien avec vous, les autres le percevront et vous verrons de cette manière. 

 

Vous êtes avant tout le reflet de ce que vous croyez et pensez. Absolument tout commence et part de l'intérieur pour créer notre réalité sur tous les plans.

 

Se Guérir demande d'aller regarder toutes ces zones d'ombres qui vivent en nous, de faire face à ces émotions, à ces moments de notre vie qui nous ont fait si mal que pour rien au monde nous ne voudrions même nous en souvenir, les retraverser, ressentir cette douleur à nouveau. 

Toutefois, même après les avoir bien rangés à quelque part en nous où nous ne les voyons pas, ils vivent en nous, faussent l'image que nous avons de qui nous sommes et nous encombrent sans même que nous en ayons conscience. 

 

Mais aujourd'hui tout ça c'est fini ! Il est parfois nécessaire de faire ressurgir ces événements du fond de notre être, d'oser aller les regarder et admettre les douleurs qu'ils nous ont causés afin de leur permettre de se libérer, pour nous permettre de Guérir!

Il suffit parfois d'une fraction de seconde pour que l'émotion passe et que nous en soyons libérées à jamais. 

 

Il faut pour se faire oser aller recontacter et admettre ce traumatisme, ressentir les émotions qu'il contient. La différence aujourd'hui est que même si cela fait mal, nous savons que c'est fini, nous sommes en sécurité aujourd'hui et avons la maturité et la force de le libérer. 

 

Trouvez le courage d'aller recontacter ces parties de vous, laissez votre vrai vous émerger. Regardez-vous dans les yeux, regarder tout ce par quoi vous êtes passées et réalisez à quel point vous êtes merveilleuse et à quel point vous êtes forte. Vous avez pu compter sur vous si vous êtes toujours en vie. Regardez la force que vous avez déployé pour surmonter tous ces événements. Apprenez à reconnaître et a aimer cette merveilleuse personne que vous êtes et qui a toujours été là pour vous. Prenez en vraiment conscience.  

 

Osez vous souvenir de ce qui vous a fait si mal pour le libérer et prendre appui dessus, pour en faire une force.

Tous les événements les plus difficiles de notre vie sont une vraie force si nous savons les mettre à profit et non plus les subir. Regardez ces gens qui ont su se créer une vie merveilleuse suite à des événements tragiques de leur vie. 

 

Je vous souhaite du fond du coeur de trouver une amie, un véritable soutient, une personne magnifique, bien au-delà des apparences lorsque vous regarderez dans le miroir.

 


 

Share on Facebook
Please reload

Posts Récents

February 22, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail