Témoignages

Coucou Maïka !

Juste un petit message pour te dire MERCI, merci pour ta sincérité et ton partage. En grande partie grâce à toi j'ai eu ce déclic, celui qu'on ne comprend pas vraiment jusqu'à ce qu'on l'ait.

J'ai commencé par regarder tes vidéos juste par curiosité et puis naturellement j'ai commencé à essayer tous les minis efforts qui se sont vite ajoutés à mon quotidien (prendre les escaliers, aller à pied pour des petites distances...).

La raison pour laquelle j'ai eu envie d'essayer, c'est que tous les conseils que tu donnes sont sans excès et largement réalisables. On sent à 200% que tu vis ou a vécu ce que tu racontes et on se sent concerné, tout nous paraît crédible alors je me suis dit que ça paraissait bien moins compliqué et que ça donnait bien plus envie que tout ce que j'ai pu essayer avant !

On a parfois malheureusement tendance à penser qu'on ne peut pas vraiment perdre de poids si on mange autre chose que de la salade et si on ne fait pas 2h de sport par jour, mais on a tous déjà essayé ce principe et on sait tous qu'on reprend tout, voir même plus que ce qu'on a perdu. (Et en plus ça met de mauvaise humeur on ne pense qu'à ça).


Je retiendrai vraiment une chose, c'est qu'il ne faut surtout pas se priver par rapport à la nourriture ! La meilleure façon pour que nos efforts payent et que ce soit DURABLE c'est de continuer à manger de tout. Il faut réussir à savoir si on a vraiment envie de "ça" et si on a vraiment faim pour ne pas manger par habitude, juste apprendre à écouter son corps. 

Merci pour tout ce que tu m'as apporté par rapport à ça !

Le meilleur plan est de mêler tout ça avec un peu de sport (qu'on AIME et qui nous fait du BIEN!) à faire à petites doses et régulièrement pour ne pas être dégoûtée. 

Quand on a hâte d'aller faire notre sport car ça nous fait du bien, c'est qu'on a tout gagné !

M. de Chavannes

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez toutes nos activités par e-mail