TEMOIGNAGES

Elles ont suivi le programme ....

Bonjour Maïka,

J’espère que tu vas bien. Bon je te rapporte la bonne nouvelle.

J’ai arrêté de faire des compulsions alimentaires ça fait presque 2 mois. Et j’ai commencé à apprendre à écouter mon corps, à manger quand j’ai faim et pas forcément au moment d’un repas.

C’est grâce à toi, merci beaucoup.

Une autre chose que j’ai découvert récemment, c’est que j’ai une intolérance au gluten !

J’ai éliminé le gluten de mon assiette et la fatigue à complètement disparu !

Je te félicite pour ton travail et ta persévérance !

Tu m’as sauvé vraiment.

                                                                     Houda

Après tant d’années à être prisonnière de mes compulsions alimentaires, à tenter des régimes qui ne mènent à rien car trop privatifs ou sans réelle motivation derrière, à consulter des psychologues qui feignent de comprendre mon mal-être et me demandent même de m’accepter telle que je suis (alors qu’au fond ce n’est pas ce que je souhaitais), j’ai décidé de contacter Maïka après avoir passé une soirée à regarder ses vidéos YouTube.

 

Pendant plus d’une heure, elle m’a écoutée et m’a livré ses conseils avisés. De par son expérience, Maïka a su trouver les mots justes avec douceur et bienveillance et pour être honnête, j’ai terminé la session en pleurs tellement j’étais heureuse d’avoir parlé avec quelqu’un qui comprenait exactement ce par quoi je passais.

 

« Guéris ton appétit, guéris ta vie », cette phrase n’aurait pas pu être mieux choisie. Je me sens aujourd’hui libérée de mes chaînes, j’ai arrêté de voir la nourriture comme un ennemi et cela a eu un impact très positif sur ma vie.

Maïka, encore merci pour tout. Pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton soutien inconditionnel. Tout le meilleur pour la suite ! <3

                                                          Jessica

Nombreuses sont les années où je regarde les différentes vidéos de Maïka. Regarder sans vraiment y prêter une attention particulière mais en étant toujours attirée par certains termes comme « compulsions » « privations » « culpabilité ».

Je reviens d’une diète qui m’a permis de retrouver mon poids d’avant grossesse MAIS qui m’a surtout permis de réaliser que j’avais un lien à la nourriture qui me rend mal chaque jour. J’ai alors décidé d’entreprendre un travail plus profond pour comprendre ce qui me pousse à manger de manière compulsive, ce qui me met en permanence dans une culpabilité et ce qui fait que je ne m’accepte pas.

Je me suis tournée vers Maïka et son programme. Une étape difficile à franchir mais dont je suis si fière aujourd’hui.

Je suis au début du programme et je prends le temps de la suivre.

Le terme qui résume ce programme est pour moi : « Incroyable ».

Incroyable d’écouter chaque podcast et de me retrouver dans tellement d’exemples. Incroyable de voir comme la puissance des mots réveille en moi de la détermination !

C’est un travail magique.

Merci à toi pour ce travail de fou.

                                                             Virginie

J’ai croisé le chemin de Maïka pour la première fois au salon du bien-être et soins naturels à Bulle.

Lors de sa conférence, j’ai été surprise de ne pas entendre les mots tels que régime, restriction, bilan alimentaire. Ce qui en ressortait était : bienveillance, écoute, connexion à son corps, amour de soi. Maïka a également expliqué son parcours avec le surpoids ce qui m’a rassurée. J’ai pu voir qu’elle avait réussi en connaissance de cause.

Ma curiosité m’a poussé à prendre contact avec Maïka pour un rendez-vous. Dès nos premiers échanges je me suis sentie comprise dans mon combat avec les kilos. Au fil des séances, j’ai compris que la perte de poids était bien plus qu’une histoire de nourriture. Trop longtemps j’ai pris mon corps comme ennemi. Maïka m’a aidé à me reconnecter à mon corps, me donner de l’amour et à me refaire confiance. Grâce à cet accompagnement, j’ai même réussi à changer de travail.

Je me sens chanceuse d’avoir été mise sur sa route.

Maïka,

Je veux te dire MERCI pour ta bienveillance. Ton professionnalisme et ton savoir qui ont rempli ma boîte à outils. Ta douceur qui me touche en plein cœur. Ton implication qui est exemplaire.

Tu es vraiment une magnifique personne.

De tout mon cœur, Merci <3

                                                    Anne

La méthode de Maïka bouscule les codes de la culture du régime avec une approche plus spirituelle mais qui a un sens très logique. On sent que sa démarche est sincère, étant elle-même passée par là. Lorsque l’on veut perdre du poids on ne se focalise que sur l’aspect physique et non la guérison « intérieure ».

Maïka nous apprend à reconditionner nos pensées pour les mettre à profit de notre bien-être. Toujours très encourageante, jamais dans le jugement, elle vous aidera, avec son énergie positive et son grand cœur, à développer les outils pour vous sentir mieux dans votre corps.

 

                                                  Mina

Hello Maïka, 

 

Mon retour sur ces trois mois passé ensemble.. Ça a été assez intense pour ma part.

Je me suis directement sentie en sécurité et à l'aise dans ce petit groupe que nous étions et c'était rassurant.

 

Le fait de partager chacune son histoire et trouver des similitudes ça m'a rassurée d'un côté de me dire que je n'étais pas la seule personne à avoir ce genre de problème et que je pouvais aller mieux.. Certes avec du temps et de la volonté mais au moins il y avait une solution.

 

Au début c'était plutôt "simple" étant une bonne élève dans les débuts.. Puis au final, quand on approfondi les choses ça se complique.. De ce rendre compte que le problème n'est pas la nourriture en elle-même mais que ça vient de soi, de choses plus profondes c'est assez déroutant.

 

D'un côté ça explique les choses de manière concrète donc c'est rassurant mais d'un autre on se dit que la solution à ce problème est bien plus complexe et demandera bien plus d'efforts que ce que l'on pense au début. Tu as secoué beaucoup d'émotion chez moi et c'est une bonne chose parce que même si ça n'a pas toujours été agréable ça m'a permise de mieux me comprendre.

 

Tous les conseils que tu donnes sont en soit facile à appliquer mais il faut de la volonté, de la patience et du temps pour y appliquer encore et encore. Je suis plus sereine sur ma situation car je sais qu'il faut que je sois en paix avec moi-même dans un premier temps pour que les choses se mettent en place petit à petit. Une chose importante aussi c'est que je m'accepte un peu plus, j'essaie d'être plus gentille avec moi et de lâcher prise sur les commentaires négatifs que je me fais. Aussi, je dors beaucoup mieux et ça ce n'est pas négligeable. 

En résumé.. Ces trois mois n'ont été que du positif même s'il y a des hauts et des bas, avoir du soutien, être comprise, pouvoir partager à des gens qui écoutent et comprennent c'est vraiment important. Tous les conseils sont à appliquer encore et encore, c'est un travail sur du long terme tu nous avais prévenues mais au final ça apporte du bon sur plein d'autre chose que juste le poids de chacune.. On a toute évoluée et je pense qu'on est toute plus apaisée d'une certaine manière.

 

Pour ma part en tout cas. 

Merci infiniment pour ton temps, ton implication et ton partage ! 

 

Voilà, merci milles fois 🤗😘

M.

Témoignage 2.png
Témoignage 1.png
Témoignange Elodie Cramatte-Progr. en li